Développer les compétences
de leadership salutogènes

Un leader efficace a aujourd'hui plus de responsabilité pour la santé de l'individu. Il a été démontré qu'un patron emporte avec lui l'état de maladie de son équipe dans le nouveau département. C'est pourquoi le leadership qui renforce la santé des employés devient de plus en plus important.

La compétence de leadership favorisant la santé (salutogène) commence avec chaque individu. Comment est-ce que je fais face à moi-même, que dois-je faire pour améliorer ma santé, à quoi ça sert d'être en bonne santé ... - ce sont toutes des questions qui aident à acquérir une nouvelle prise de conscience de ses propres compétences en leadership. Ensuite, il y a des stratégies efficaces pour entrer dans l'ACTION et transférer l'approche personnelle aux employés, à l'équipe et à l'entreprise.

Je suis l'approche salutogène d'Aaron Antonovsky (sociologue médical). Au lieu de demander ce qui rend les gens malades, il a déterminé les facteurs qui rendent les gens sains et résilient. Un fort sentiment de cohérence , un sens de cohérence sont essentiels pour la santé . Ce «sentiment» de cohérence dépend de la capacité à utiliser les ressources (compétences) existantes pour maintenir sa santé et son bien-être.

Ma méthodologie comprend des éléments du conseil systémique, de la psychologie positive et des neurosciences. La durabilité est importante pour moi, afin que vous puissiez continuer à travailler avec vous-même même après que je sois avec vous. C'est pourquoi je ne tire pas les concepts finis du tiroir, mais je travaille avec vous pour concevoir un processus de changement et de développement personnalisé.

x
>